top of page

HISTOIRE D'IVOIRE
(à partir de 3 ans)

Un jeune éléphant et son insatiable curiosité vont nous mener, tambour battant, dans un voyage périlleux à la rencontre d’animaux curieux, drôles et fragiles qu’il faut apprendre à respecter.
Dans son voyage initiatique semé d’embûches et de lianes, il inonde son entourage de questions,jusqu’au jour où il va chercher les réponses par lui même, aidé dans sa quête par quelques alliés.

 

Un hymne au courage et à l’enfance: ce personnage vaillant ira chercher les réponses par lui-même outrepassant les critiques de son entourage. R.Kipling nous donne une grande leçon: ce que l’entourage peut nommer« défaut » peut se révéler une incroyable qualité. A la fin de la représentation, le public est invité à reprendre une chanson en Lingala apprise durant le spectacle. Puis à se « transformer » en éléphant: corps lourd, trompe, barrissement tout y est!



L’Enfant d’éléphant est un conte éthologique de Rudyard Kipling paru dans "Histoires comme ça" en 1902. Nous nous emparons de ce conte pour aborder les thèmes de la tolérance et du respect. D'autre part, durant son enfance, R.Kipling a été violemment malmené par une de ses nourrices. Cet « enfant d’éléphant » se fait battre régulièrement, c’est l’occasion d’aborder le sujet
de la violence domestique faite aux enfants.

Mise en scène et adaptation du texte: Laure Bezolles et Lauréline Sanchez

Jeu: Lauréline Sanchez

Texte: R. Kipling

Crédit Photo: Claire Leslie, Serge Salvé

Graphisme: Eirini Sfyri (graphisme vivant)

   

bottom of page